Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

Avocat famille lyon

Les évolutions du droit de la famille

Les évolutions du droit de la famille - Article du 22-25/04/2014 F 31

Le droit de la famille est un droit moderne et vivant. Il enregistre et rend compte des changements comportementaux de la société civile. Il s'agit d'un domaine du droit privé dont l'évolution s'est accélérée ces dernières années. D'un modèle unique et imposé par la loi, la famille légitime reposant sur le mariage, on est passé à une diversité de modèles proposés, le droit familial répondant désormais à de multiples définitions qui ponctuent la vie du couple et de l'enfant.

Télécharger le PDF
Etre père aujourd'hui

Enquête 2014 - Rapport "ETRE PERE AUJOURD'HUI' - UDAF 31

Depuis quelques décennies, la figure traditionnelle du père a été bouleversée. Les évolutions sociétales, et notammentl'émancipation des femmes (contraception, accès aux étides et à l'emploi par exemple) sont venues questionnées la place du père dans la famille et dans la société.

Télécharger le PDF
Enfants nés de mère porteuse aux Etat Unis, condamnation de la France

Arrêt de la Cour Européenne des droits de l'Homme : 26 juin 2014

AFFAIRE MENNESSON contre FRANCE : condamnation de la France concernant des enfants nés par mère porteuse, enfin la Justice pour les enfants.

Télécharger le PDF